mardi 25 décembre 2018

le lexique d'internet

Lisez le texte et faites les exercices suivants

- Bonjour vous êtes à la communication avec notre service clientèle. Pour à un conseiller technique, tapez 1. (…) veuillez patienter, vous serez mis en relation avec notre conseiller dans in instant.
- BLD France, Adeline Durieux. Bonjour.
- Bonjour, madame, j’ai un problème avec mon ordinateur. Ma connexion à internet ne fonctionne plus. J’ai tout essayé, mes collègues ont regardé eux-aussi mais il n’y a rien à faire.
- Avez-vous essayé d’éteindre et de rallumer l’ordinateur ?
- Oui, mais ça ne marche pas.
- Est-ce que vous avez vérifié que le cable de connexion au modem est bien branché ?
- Attendez un instant, je regarde. (…) Non, ce n’est pas ça.
- Est-ce que vous voyez en bas à droite de votre écran l’icône de connexion réseau ? il s’agit de deux petits ordinateurs.
- Oui, je le vois.
- Pouvez-vous cliquer dessus et me préciser l’état de votre connexion ?
- Oui. C’est écrit que le réseau est désactivé.
- Très bien. Alors dans ce cas, cliquez dessus et suivez les indications qui vous sont données. Peut-être, vous allez devoir entrer votre mot de passe une nouvelle fois.
(…)
- Oui, ça y est, ça remarche ! merci mille fois et bonne journée.
- De rien. Bonne journée à vous aussi, madame.  

1. D’après le texte ci-dessus, remettez en ordre les différentes étapes de résolution du  problème rencontrée par cette cliente.
                A
添加图片说明













            E


ordre: _______/______/_______/______/_______



2. Lisez ces paroles et sur le même thème interprétez les problèmes suivants
Un client
• Salut
• Explique le problème
• Reformule le problème
• Essaye mais la solution ne marche pas
• Ne comprend pas ce qu’elle doit faire
• Comprend et essaye. La solution fonctionne remercie
• Remercie une seconde fois et salue
Un conseiller
• Salut et demande la raison de son appel
• Ne comprend pas et demande des précisions
• Suggère une solution
• Propose une autre solution
• Donne des explications détaillées
• Donne une réponse formelle au remerciement et mentionne qu’elle peut appeler à tout moment en cas de problème
• salue
A- La grand-mère de Marc n’a jamais utilisé d’ordinateur et souhaite envoyer un email à sa fille.
B- Valérie a entendu parler d’une nouvelle application pour regarder des films. Elle voudrait la télécharger et l’installer mais elle ne sait pas par où commencer.
C-  En arrivant au travail ce matin, Patrick a eu la mauvaise surprise de constater que son clavier ne répond plus. Il téléphone à un technicien pour savoir ce qu’il doit faire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire